anatomy_edited_edited_edited.png

Les douleurs et les fascias

Saviez-vous que nos fascias ont plus de capteurs de mouvement et récepteur de douleurs que nos muscles. Ainsi les douleurs que nous ressentons dans le corps proviennent le plus souvent de nos fascias.

Il ya a encore 10 ans peu de gens savaient ce qu'était un fascias. La science ne s'en intéressait peu. Aujourd'hui on parle d'une nouvel organe sensoriel. Ce tissus conjonctif, visqueux, élastique et gorgé d'eau enveloppe et maintien chaque organe, vaisseaux sanguin, os, fibre nerveuse et muscles. Maintien les organes et les os. Agit sur le système nerveux et hormonale. 

Nous savons aujourdhui que les douleurs que nous ressentons se développent surtout au niveau des myofascias (fascias des muscles) et fascias (tissus conjonctifs). Cependant les fascias des organes peuvent aussi créer des douleurs. 

Plusieurs réseaux fascial traverse le corps, un peu comme plusieurs lignes de chemin de fer. (ref. Anatomy Trains- Tom Myers)

Notre corps est maintenu en bonne santé grâce à l'équilibre des tensions myofasciales. 

Avec l'Essentrics, par nos mouvements fluides, souples et assymétriques nous travaillons le corps dans son ensemble et rééquilibrons le système fascial. 

.